Rando Pêche

En lac ou en rivière, découvrez des décors insolites et sauvages.

Rando Pêche
A l'ombre des gorges, là où règnent les truites

À l’ombre des gorges, partez à la conquête de somptueux décors et des truites qui s’y cachent. Ce parcours sauvage et engagé vous procurera des moments de pêche inoubliables !

Rando Pêche
Louvie

Découvrez l’un des plus admirables lacs de pêche du valais ! Faites danser votre ligne en direction du glacier de Corbassière pour tenter de gagner les faveurs des nombreuses truites qui s’y dissimulent.

Rando Pêche
Pêche et bivouac aux lacs de Fenêtre

Découvrez quatre somptueux lacs de pêche dans la région du grand-saint bernard !

Rando Pêche
Sur mesure

Explorez des parcours de pêche à la mouche inédits dans le grand Entremont.

Rando Pêche
Sur mesure

Explorez des parcours de pêche à la mouche inédits dans le grand Entremont.

Testament d'un pêcheur à la mouche

"JE PÊCHE PARCE QUE J'AIME PÊCHER ; parce que j'aime les lieux - toujours splendides - où vivent les truites, et que j'abhorre ceux invariablement laids - où vivent les gens. Je pêche pour toutes les publicités télévisées, tous les cocktails et autres pince-fesses auxquels cette activité me permet d'échapper. Je pêche parce que, dans un monde où les hommes semblent pour la plupart passer leur vie à faire des choses qu'ils détestent, la pêche est pour moi à la fois une inépuisable source de joie et un petit acte de rébellion ; parce que les truites ne mentent ni ne trichent et qu'elles ne se laissent pas acheter ni corrompre ni impressionner par une quelconque démonstration de pouvoir : on ne les gagne qu'à force de quiétude, d'humilité et de patience infinie ; parce qu'il m'est idée que les hommes ne font qu'un seul passage sur cette Terre, et que je ne voudrais pas gâcher le mien ; parce que, Dieu soit loué, il n'y a pas de téléphone sur les rives des eaux à truites ; parce qu'il n'est que dans les bois que je puisse goûter la solitude sans me sentir esseulé ; parce que le bourbon est toujours meilleur quand on le boit dans un vieux gobelet de fer-blanc, quelque part loin là-bas ; parce que peut-être qu'un jour j'attraperai une sirène ; et, enfin, je pêche non pas parce que je considère cela comme quelque chose de si terriblement important, mais parce que je soupçonne la plupart des autres préoccupations des hommes d'être tout aussi vaines et rarement aussi plaisantes."
John D. Voelker
Recherche